vendredi 6 mars 2015

Nail o'clock n°1: watermarble fashion inspiring !

HelloOoOo !
(oui j'avais envie de changer ^^)
(yes, I wanted to change ^^)

Aujourd'hui je suis fière de vous montrer ma participation au tout premier nail o'clock de la belle Laureline (son blog ici).
Today I am proud to show you my participation to the very first nail o'clock from the pretty Laureline (her blog here)

Nail o'clock kesako? C'est un rendez vous verniesque lancé par Laureline qui consiste à créer une manucure sur un thème donné par sa superbe horloge. (je vous laisse aller voir son article qui explique très clairement les "règles" de ce rendez-vous)
Nail o'clock , what is this? It is a nail-art challenge launched by Laureline. It consists in creating a manucure on a particular theme given by her wonderful clock. (you can check all the "rules" of this challenge on her article).


Ce rendez vous n'est pas "régulier" dans le sens où elle nous laisse un assez grand laps de temps pour nous permettre de réfléchir au thème, mais aussi de ne pas être pressée pour réaliser sa manucure.
This challenge is not "regular" because she gives us lots of time to allow us to think about what we want to do, and to let us having time to create the manicure.

La date du premier rendez vous est donc aujourd'hui (le 6 Mars), ce qui m'arrange bien puisque ça colle avec mes jours de publication =P. Et le premier thème est fashion inspiring en utilisant la technique du watermarble. Autant vous dire que l'horloge aurait difficilement pu faire pire, mais soit, elle a parlé, alors au boulot !
The first day of this challenge is today (March the 6th), and this is perfect for me because I am used to post my articles on fridays =P. The first theme was fashion inspiring and the technic we had to use was water marble. As you can imagine it would have been very hard to find a most difficult theme but  the clock have said it, so let's go !

J'avais très envie de refaire du watermarble depuis un moment donc la technique me parlait bien. C'est le thème qui me parlait moins... Fashion... Je ne suis pas une grande passionnée de mode et je ne regarde pas non plus les défilés donc j'ai du faire quelques recherches avant de trouver mon bonheur.
I really wanted to do water marble for a very long time so I was pretty happy with the technic. Yet, I was not really inspired by the theme. Indeed I am not really interested in fashion, and I don't watch the fashion march so it took me some time and some research to find what I was going to represent on my nails.

Et puis, je suis tombée sur cette image:
And I finally found this image:


Je ne savais pas trop ce qu'était la Audi Coburg Fashion Week en découvrant cette image (j'ai fait quelques petites recherches pour ma culture perso par la suite, et il s'agit d'une semaine de la mode sud africaine d'après ce que j'ai compris, dont Audi serait le sponsor principal) mais j'ai beaucoup aimé la jupe qui figure sur cette image, tant par le motif (qui me fait pensé à du watermarble) que par les couleurs, donc je me suis dit, ce sera mon inspiration !
I didn't know at all what was the Audi Joburg fashion week when I discovered this image (I have made some research since for my own culture and I have found that it is a south african fashion week, if I understood well, and Audi is the main sponsor) but I really liked the skirt on it. The pattern (that looks like water marble) and the colours really inspired me.

Pour cette technique entre la théorie et la pratique il y a un monde, mais il fallait que je réussisse alors je me suis armée de beaucoup de patience et voici ce que j'ai réussi à faire:
For this technic the practical is very far from the theory but I really wanted to succeed so I take my time and this is what I have done:

       

       


Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas watermarblé (oui oui ça se dit!) tous mes ongles, parce que je ne voulais pas prendre trop de risque. Je me suis contentée du pouce, du majeur et de l'annulaire. Sur les deux ongles restants j'ai simplement appliqué les deux couleurs majeures (selon moi) du motif, à savoir le marron et le mint.
As you can see, I did not use the water marble technic on my whole nails because I did not want to take too many risks. I have just made it on my thumbs, my middle fingers and my ring fingers. On the two left fingers, I have simply paint them with the main colours of the pattern (according to me): brown and mint.

Je suis très contente de mon watermarble, même s'il n'est pas parfait, parce que ce n'est que la deuxième fois que j'essaye la technique et parce que j'ai réussi du premier coup (on n'oublie la petite bulle sur l'annulaire d'accord?^^).
Je trouve que le motif de la jupe est là et qu'on retrouve à peu près les mêmes couleurs même si mon vernis mint n'est pas très présent parce qu'il était un peu pâteux donc il s'est un peu craquelé au contact de l'eau. Mais j'aime bien quand même =).
I am very happy with the result, even if it is not perfect, because it is only the second time that I am trying it and because I made it at the first time (ok don't tell me about the bubble on my ring fingers ok?^^)
I find that we can see the skirt pattern but also the colours of the pattern. Even if my mint colour is not perfect, because it was too thick so it crackled a little when it touched the water. But I like it anyway =).

Exceptionnellement je vous montre ma main droite parce que je l'aime bien aussi:
Exceptionally you will see my right hand, because I also like it:

       

Il parait que le WM fonctionne mieux avec de l'eau déminéralisée, alors je tiens à vous dire que ça marche aussi très bien avec de l'eau du robinet filtrée (simplement à l'aide d'une carafe filtrante) qu'on a laissé quelques jours dans le récipient pour qu'elle prenne la température ambiante. (je crois que pour cette technique tous les trucs sont bon à prendre ^^).
Usually people say that WM technic works better when you use deionised water, so I want to tell you that it worked also very well with filtered water (simply filtered with a carafe) that you have left in a glass for a few days to get the ambient temperature. (I think that every tips are precious for this technic ^^).

Voila pour ce premier nail o'clock. J'espère qu'il vous aura plu. Moi j'ai adoré participé à cet "événement" et j'ai déjà hâte au prochain ^^.
That's it for this first nail o'clock. I hope you like it. I really enjoyed taking part of this "event" and I am already looking forward to realising the next one ^^.

Je vous fait des bisous et je file voir la réalisation de Laureline =).
I send you lots of kisses and I am going to check what Laureline has done =).

A bientôt.
See you soon.



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci =) ça me fait très plaisir ^^.
      Bonne journée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciiii =). Je suis contente de voir que mon nail-art plait ^^

      Supprimer
  3. Ha trop top!! Merci pour ta participation!
    J'adore l'inspiration et surtout le résultat! L'association des couleurs fonctionne vraiment bien!
    Bises
    Laureline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop chou merci =). Je suis contente que mon inspiration te plaise et que ma réalisation aussi ^^. Merci d'avoir lancé ce challenge, c'est vraiment trop cool à faire =).
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. coucou miss!!
    c'est sympa!!! bravo pour ton water marble!!
    j'aime bien cette association de couleurs! :)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =). Je sais que mon WM n'est pas parfait mais je l'aime beaucoup et j'aime aussi beaucoup l'association des couleurs ^^.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...