dimanche 15 mars 2015

Nailstorming: Journée du Bonheur !

Bonjour Bonjour !
Hello hello !

Aujourd'hui c'est dimanche et me revoilà pour le:
Today is Sunday and I am back for the:




En ce moment tous les thèmes me plaisent et m'inspirent alors je profite pour participer tous les dimanches, tant que j'ai le temps pour le faire ^^.
At the moment I like all the themes and they all inspire me, so I enjoy the fact that I have time to participate ^^.

Le thème de ce dimanche me parlait très bien dans le sens où je sais ce qu'est le bonheur pour moi, mais à représenter sur mes ongles.... pas évident.
Today's theme really meant something to me because I know what happiness is for me, but I did not know how to represent it on my nails...

Pour moi le bonheur, c'est contempler mes petits flacons dans leur vernithèque, recevoir/m'acheter de nouveaux vernis ou accessoires de nail-art et de façon moins matérialiste, c'est tout simplement de passer de bons moments avec mon chéri, de partir en vacances, de voir mes frères ou mes ami(e)s et de passer de bons moments avec eux, ou encore de passer une journée à la plage au soleil avec des gens que j'aime. Mais j'aime aussi regarder des Disney et profiter de la vie en général. Je suis quelqu'un qu'un rien rend heureuse et je vois toujours le bon côté des choses, ce qui me permet de saisir tous les petits bonheur du quotidien =).
For me happiness can represent lots of things such as, watching at my nail polish on their stack, receiving/buying new polishes or nail-art accessories. And speaking about non materialist things happiness is simply spending good times with my boyfriend, having some holidays, seeing my brothers or my friends and having a good time with them. But I also really like watching Disney movies and enjoying life in general. I am the king of person who is always optimistic and who can be happy with very small things so I can enjoy happiness everyday in my life =).

Du coup je me suis dit que ce qui me rendrait heureuse en regardant mes ongles, ce serait de voir de la couleur, et de réaliser un nail-art avec un technique qui me plait bien (et surtout de réussir ce nail-art =P).
Thinking about this nail-art, I was thinking that what would make me happy watching my nails would be to see lots of colours and to realise a nail-art with a technic that I like (and obviously, to succeed realising this nail-art =P).

Voila donc ce que ma réflexion m'a poussé à faire:
And this is what I made:

     
     
(je suis désolée pour les photos qui sont un peu floues parfois, mais je n'ai vraiment pas pu faire mieux =/...)
(I am sorry about the pictures that are a little bit blurred sometimes, but I really could not have better ones =/...)

Et oui, j'ai réalisé mon premier stamping inversé !! J'avais très envie de réaliser ce nail art depuis un moment mais je ne savais pas encore à quelle occasion j'allais le faire et puis finalement ce thème se prêtait plutôt bien =).
Yes, I have realised my first reverse stamping !! I really wanted to made this particular nail-art for a long time but I was waiting for the perfect occasion and finally this nail storming theme was this occasion =).

Récemment Cécile du blog et de la chaine Youtube Nail Art is Easy a réalisé un live avec la talentueuse Dorra (alias Didoline) qui nous a donné des tonnes de conseils sur le stamping. Du coup j'ai eu terriblement envie de refaire du stamping ^^.
Je suis plutôt satisfaite de mon premier essai, même si je suis consciente qu'il n'est pas parfait et que je dois encore m'améliorer !
Recently Cécile, from the blog and the Youtube channel Nail Art is Easy, has made a live with the talented Dorra (alias Didoline) who gave us lots of precious advices concerning the stamping technic. So after seeing this video, I really wanted to make stamping again ^^.
I am quite proud of this first trial, even if I know that it is not perfect and that I still have to improve myself !

Pour réaliser ce nail-art, j'ai donc utilisé le blanc de chez Kiko (je ne peux plus lire le numéro) pour le stamping et des couleurs pastels pour le remplissage parce que j'aime les couleurs, et j'aime porter des couleurs sur mes ongles parce que souvent ça veut dire que le soleil arrive et ça, ça me met en joie ! Si vous voulez le détail des couleurs, j'ai utilisé le n°339 de chez Kiko, Loop the loop, Hoopla et Apple & custard de chez Ciaté. En ce qui concerne la plaque, j'ai utilisé la BM-414 de Bundle Monster.
To realise this nail-art, I have used the white polish from Kiko (I cannot read the number anymore) for the stamping and some pastel colours to fill the pattern because I love colours in general, and I love wearing colours on my nails because often it means that the sun is coming, and this really make me happy ! If you want to know mere about the colours, I have used the n°339 from Kiko, Loop the loop, Hoopla and Apple & custard from Ciaté. Concerning the stamping plate, I have used the BM-414 one from Bundle Monster.

J'ai testé 2 techniques pour faire ce nail-art (une par main ^^). La 1ere qui consiste à colorier le motif directement sur le tampon et à appliquer une couche de top coat par dessus à la fin et la seconde qui consiste à appliquer une couche de top coat sur une pochette plastique, à stamper le motif dessus, à le colorier puis à appliquer une autre couche de top coat par dessus. Etant donné que je n'ai qu'un seul tampon la première technique a été un peu longue donc j'aurais tendance à dire que je préfère la deuxième technique. Cependant j'ai trouvé que le "patch" était plus facile à retirer sur le tampon que sur la pochette donc tant que je n'aurais qu'un seul tampon, je ferais mes stamping inversé avec la seconde technique que je vous ai citée =).
I have tried two different technics to do this nail-art (one per hand ^^). The first one consists in colouring the pattern directly on the stamper and then applying a top coat layer and the second one consists in applying a layer of top coat on a transparent sheet protector, stamping the pattern on it, colouring it and applying another layer of top coat. As I only have one stamper, the first method was a little bit long so I would say that I prefer the second one. However the "patch" is easier to remove on the stamper than on the sheet protector so as long as I will only have one stamper, I will do my reverse stamping thanks to the second method =).

Je tiens à préciser que je n'ai pas copié Didoline qui a récemment réalisé un nail-art dans le même genre, avec un motif similaire et avec la même technique (si vous ne l'avez pas vu le voici). J'avais ce nail-art en tête depuis un moment (depuis que j'avais vu le motif sur la plaque de stamping en fait ^^) mais elle a posté son article avant moi c'est tout =P. Je ne me compare pas à elle loin de là, elle est bien plus talentueuse que moi !
I want to precise that I did not copy Didoline who recently created a similar nail-art with a similar pattern and the same technic (if you did not see it, you can click here). I had this nail-art in my mind for a very long time (actually from the moment I have seen the pattern on the plate ^^) but she posted it on her blog before me, that's it =P. I am not comparing my nail-art to her, really not, she is way more talented than me !

La seule chose que j'ai "copié" sur son nail-art, c'est le fait de le ratifier. Je ne suis pas sure que l'on voit bien la différence en photo mais je crois que je préfère la version mat.
The only thing I have "copied" on her nail-art is the fact of matifying it. I am not sure that the difference will be clear on the pictures, but I think that I prefer the mat version.

      

      

Voila pour ma participation à ce nailstorming, maintenant je file voir les autres participations !
That's it for my participation to this nailstorming, now it is time for me to check the others participations !

Bon dimanche et à bientôt !
Have a nice Sunday and see you soon !





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. coucou miss!! c'est super joli!!!! tout plein de couleur, ca fait du bien au moral^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop joli j'aime bcp ! Je préfère peut être en glossy qu'en mat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii =). Jai adoré faire cette manucure et réussir mon premier stamping inversé =).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...