lundi 8 décembre 2014

Comment j'ai réussi à avoir de jolis contours des ongles !

Bonjour à tous !
Hello everyone !

Si le problème de certaines d'entre nous est de savoir comment arrêter de se ronger les ongles, pour ma part le souci majeur était de réussir à avoir un joli contour des ongles sans petites peaux qui dépassent pour ne pas me les arracher jusqu'à me faire mal. Parce qu'être une NPA et avoir un contour des ongles affreux c'est vraiment frustrant parce que du coup ça gêne le nettoyage de la peau après une manucure compliquée et puis on ne trouve pas sa manucure aussi jolie puisqu'on ne voit que les cuticules sèches.
If for some of us, the main problem is to stop bitting their nails, for me it was to have perfect nails contours, without any skin pieces that I would remove everyday until hurting myself. Because being a NPA and not having a nice nail contour is very frustrating because it really disturbs the cleaning when you realized a complicated manicure, and because manicures are not so beautiful when you can't stop watching your dry cuticles.

Malgré une volonté de fer, je n'ai jamais réussi à arrêter de me les arracher puisque ces petites peaux me gênaient quand je les voyais ou que je les sentais. Mais quand j'étais aux Etats Unis, j'ai réussi à me prendre en main et à avoir un joli contour des ongles.
Despite a very strong will I have never succeeded in stopping removing these pieces of skins because they disturbed me when I saw them or when I touched them.
Yet, while I was in the USA, I managed to take myself in hand to get this nice nail contour that I really wanted.

Le maitre mot de ce défi c'est HY-DRA-TA-TION ! Et oui il n'y a pas de secret, on en revient toujours à la même chose. J'avais un petit rituel 3 fois par jour qui consistait d'abord à m'hydrater les cuticules avec un baume spécial puis à m'hydrater les mains avec ma crème pour les mains du moment.
The keyword of this challenge was HY-DRA-TION ! Yes, there is no secret and it is always the same.
I had a little daily ritual which consisted in applying a cuticle oil or balm on my cuticles 3 times a day, and then applying a hand cream.

Les produits pour les cuticules que j'utilisais étaient au nombre de 2; j'avais tout d'abord un stylo contenant une huile pour les cuticules que j'ai trouvé sur le site de Born Pretty Store et que j'utilisais la journée, et un baume pour le soir. J'ai commencé par le doigts de fées de chez Lush et une fois qu'il a été terminé j'ai enchainé avec le baume cuticules de la marque Burt's Bees.
I used 2 different kind of products for my cuticles; a cuticle oil pen from Born Pretty Store that I used during the day time and a cuticle balm for the night time. I first used Lemony Flutter from Lush and when it was empty, I used the Lemon Butter Cuticle Cream from Burt's Bees.

   

(source: Google Images et Born Pretty Store)
(images from: Google Images and Born Pretty Store)

Il me semble que la marque OPI fait aussi ce genre de stylo mais j'avoue que je ne sais pas où se les procurer donc voila pourquoi je n'en parle pas d'avantage.
I think that OPI also has this kind of cuticle oil pen but I don't know where to find them this is why I am not saying more about them.

Ce genre de stylo est très pratique puisqu'il permet de déposer la quantité suffisante de produite sur le contour des ongles et d'être très précis. Une fois le produit appliqué il suffit de masser un peu pour faire pénétrer le produit et c'est terminé.
This kind of pen if very useful because you can use the perfect amount of product on nails contours and it is very precise. Once the product is applied, you just have to massage a little to make it get into the skin and that's it.

Les baumes eux ont une texture plus épaisse, voila pourquoi je les utilisais plutôt le soir.
Balms and creams have a thicker texture, this is why I used them at night.

En ce qui concerne la crème pour les mains, j'aime beaucoup la crème Hand Food de Soap and Glory, mais je pense que n'importe quelle crème hydratante fait l'affaire. Le tout est d'être régulier.
Concerning the hand cream, I really like Hand Food cream from Soap and Glory, but I guess that it can work with any other cream. You just have to be regular.

(source: Google Images)
(image from: Google Images)

Je suis donc passé de ça:
This is how my nails contours looked like before:


       

à ça:
And this is how that look like after this ritual:


       

J'étais assez fière d'avoir réussi à avoir un joli contour de l'ongle, en peu de temps et même si aujourd'hui je ne suis plus aussi régulière dans mes soins, je sais que dès que je m'y remettrais je pourrais avoir le contour des ongles que je souhaite !
I was quite proud of my success because I didn't need so much time, and even if today I am not that regular concerning my hand and nails care routine I know that as soon as I will do it again I will get the perfect nails contours.

Voila pour mon premier article soin. J'espère qu'il vous a plu et qu'il aura pu vous aider un petit peu avec vos cuticules.
Here it is, my first care articles. I hope you liked it and that it could help you a little with your cuticles.


Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à très bientôt !

Have a nice week and see you soon !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...