lundi 2 février 2015

Retour sur le calendrier de l'avent de Ciaté

Bonjour à tous !
Hello everyone !

Après une très longue absence non prévue et non souhaitée, je reviens par ici, et je vais essayer de reprendre un rythme régulier =).
After a very long unexpected and non wished break, I am back here and I will try to be more regular =).

Ça y est Noël est passé et toutes les cases du calendrier ont été ouvertes. Je me souviens il y a quelques années quand Ciaté a sorti son tout premier calendrier de l'avent j'avais TERRIBLEMENT envie de me le procurer mais étant étudiante je n'ai pas pu me l'offrir à cause de son prix.
Cette année, quand je l'ai vu chez TK Maxx au prix de 27€ je me suis dit "il me le faut!". Mes finances ne sont toujours pas au beau fixe mais heureusement Chéri était là et il me l'a offert. Il me connait bien et il savait qu'il me ferait vraiment plaisir avec ce cadeau.
Finally, Christmas time is over and all the cases of the advent calendar have been opened. I remember, a few years ago, when Ciaté released its very first advent calendar I REALLY wanted to have it but as I was a student I could not buy it because it was too expensive.
This year, when I saw it at TK Maxx for only 27€ I said to myself "I want it !". I am still not very rich but fortunately my wonderful boyfriend offered it to me. He knows me very well so he knew how I would be happy with this present.

Plusieurs versions de ce calendrier étaient disponibles chez TK Maxx, dont 2 pus récentes que celles ci, mais j'ai été attiré par les cadeaux mystères de celui ci et par les couleurs aussi. J'ai comparé le dos des emballages et ce sont les couleurs de celui ci que j'avais le plus envie d'avoir. Même si globalement les couleurs présentes dans les trois versions étaient les mêmes.
Il me semble du coup que celui ci est le tout premier que la marque a sorti mais ça me convient tout à fait =).
Several versions of this calendar were available at TK Maxx, including 2 newer versions than the one I have taken, but I was attracted by the 2 mystery gifts and by the color of the nail polishes containing inside. I compared the back of each calendars and these colors where the ones I wanted to get, even if globally the colors in the 3 calendars where quite similar.
I think that the one I have chosen is the first one that Ciaté released, but it suits to me very well =).

       

Voici une petite photo de famille de tous les flacons que j'ai trouvé dans mon calendrier:
Here is a family portrait of all the polishes I got in the calendar:




Et voici les deux petites surprises:
And these are the 2 mystery gifts:



Autant les 3 petites limes sont très sympas, aux couleurs de Noël et pratiques à mettre dans le sac à mains, autant je ne suis pas super fan du bracelet. Ce genre de bracelet je n'aime pas trop en général donc je ne pense pas le porter, en revanche, j'utiliserais surement le noeud pour faire autre chose mais je ne sais pas quoi encore ^^.
I like the 3 little buffers which have the colors of Christmas and which are very useful to put in the handbag but I don't really like the bracelet. I don't like this kind of bracelet in general so I don't think I will wear it, yet I could use the little bow for something else, but I don't know what yet ^^.

Maintenant passons aux vernis. Je ne les ai pas encore tous posé sur mes ongles; d'abord parce que je ne change pas de vernis tous les jours, ensuite parce qu'au mois de décembre j'ai voulu me faire des manucures liées à Noël ou à l'hiver et ensuite parce que certaines teintes sont plutôt des teintes estivales, donc que je ne vais pas porter tout de suite je pense.
En revanche je les ai tous swatchés sur une roue en plastique, afin de voir ce qu'ils donnaient niveau application et niveau opacité.
Le petit point négatif que je leur trouve avant même de les avoir posés, c'est qu'il n'y a pas de billes dedans... Et pour bien mélanger le vernis c'est quand même bien pratique donc c'est dommage.
Now, let's talk about the nail polish. I didn't apply them all on my nails; first of all because I don't change my manicure every day, then because during December I have decided to create only manicures linked to Christmas and/or winter and finally, because some of the colors are more summer colors so I am not going to apply them soon.
Yet I have swatched them all on a plastic wheel, to be able to judge them on the application and on the opacity.
Even before applying these nail polish, I have one thing to reproach to them: there is no mixing marble in the bottle. To very well mix the color it is very useful. Too bad...





Niveau application, je trouve que ces vernis sont une plaie à appliquer. Si on essaye de faire des couches fines, ça fait des trous et même la deuxième couche ne permet pas de tout cacher. Il faut choper la technique pour les appliquer correctement de façon jolie et uniforme. Et la technique c'est de prélever suffisamment de matière sur le pinceau. Du coup je trouve qu'il faut appliquer deux couches plutôt épaisses pour avoir un joli rendu.
En revanche le pinceau plutôt large est vraiment très pratique pour appliquer la matière. Sur les 18 teintes que j'ai reçu, seuls 2 pinceaux sont "abimés". Il me suffira de couper les poils qui partent dans le mauvais sens et on y verra plus que du feu.
Concerning the application, they are horrible. I you try to make thin layer, you have lots of holes and even the second layer is not able to hide them all. You have to catch the good technic to apply them uniformly. This technic consists in taking enough product on the brush. Finally you have to apply quite thick layer to have a good result.
Yet, the large brush is very cool and practical to apply the nail polish. Among the 18 colors I have received, only 2 brush are "damaged" but I can cut the "damaged" hair and then the brush will be perfect.

En ce qui concerne l'opacité, ils sont presque tous opaques en deux couches, ce qui est tout à fait raisonnable selon moi et cela ne me dérange absolument pas puisque je pose toujours deux couches de vernis. Seuls les vernis Amazing Gracie et Members Only demandent au moins 3 couches pour être opaques mais étant donné qu'ils sont très pâles je m'y attendais un peu. Je me demande même si pour le Members Only je n'aurais pas besoin de 4 couches pour qu'il soit opaque quand je le poserais sur mes ongles. Je verrais bien et je reviendrais probablement pour vous préciser la chose.
Les vernis à paillettes ou à flakies ne sont évidemment pas opaque même après plusieurs couches puisqu'ils sont fait pour être posés sur un autre vernis. Je ne suis pas une grande fan de paillettes, mais j'aime beaucoup les couleurs que j'ai reçu et je pense pouvoir les utiliser assez souvent.
Concerning the opacity, most of them only need 2 coats to be opaque. According to me this is perfect because I always apply 2 coats of color when I paint my nails. Only Amazing Gracie and Members Only needed 3 coats to have the result you can see on the wheel. As they are pale color I was expecting such a result so I am not disappointed. I think that I will need 4 coats for Members Only to be opaque on my nails, but I will come back to tell you as soon as I will get the answer.
The glitters and flakies nail polish are obviously not opaque even after several coats but they are made to be apply on another nail polish. I am not a big fan of glitters in general but I like the colors of these ones so I know that I will use them quite often.

Dans ce calendrier j'ai également trouvé 2 flacons de perles caviar. Je n'en ai essayé qu'un seul et j'avoue avoir été un peu déçue. Je me suis acheté il y a quelques temps des perles sur ebay et il me semble qu'elles ont tenues plus longtemps que celle de chez Ciaté. Donc je ne pense pas me retourner vers la marque si je souhaite avoir d'autres couleurs.
In this calendar, I have also found 2 bottles of caviar pearls. I have only tried one and I was a bit disappointed. I have bought previously caviar pearls on ebay and if I remember well they last longer than the ones from Ciaté. So I will not buy any other colors from Ciaté if I want more caviar pearls.



Et il y avait aussi un flacon de paillettes libres et un flacon de sequins. Je n'avais encore jamais posé ce genre de "paillettes" et j'avoue que c'est assez difficile d'obtenir quelque chose d'uniforme si on veut en poser sur tout un ongle. Ou alors il faut poser en dessous un vernis qui ne sèche pas vite parce qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Très clairement j'utiliserais les sequins pour Noël prochain étant donné leurs couleurs et je pense que je prendrais le temps de les poser un par un pour un résultat plus maitrisé. Je sais déjà que ça va me prendre du temps !!
I have also found a bottle of glitters and a bottle of sequin. I have never tried before to apply these kind of "glitters" and I found it quite difficult when I tried. It is not uniform so we need to apply first a nail polish that does not dry very fast if we want to apply it on the entire nail because we have to apply the glitters several times.
Concerning the sequin, I will probably apply them next December because of the colors and I will try to apply them one by one to master the result. I already know that it will take me a looooong time to cover only one nail !!



Pour terminer, je trouve le fini de toutes les couleurs très brillant, même sans top coat et je suis très contente de toutes les couleurs que j'ai trouvé dans mon calendrier. Une seule couleur sera un peu difficile à porter seule je pense (Hidden Gem) puisque c'est un vert caca d'oie (comme dirait ma meilleure amie ^^) mais je pense qu'associé avec un autre il peut être très sympa, et au moins c'est une couleur que je n'avais pas du tout.
To finish, I find that all the colors are very shiny,  even without top coat and I like all the colors that I found in the calendar. Only 1 color will be hard to wear alone I think (its name is Hidden Gem) because it is a green goose poop (as my bestie use to say ^^) but I think that if associated with another color it could be very nice. And it was obviously a color that I didn't buy before.

Je pense que je vous publierais les swatchs de tous ces vernis une fois que je les aurais tous porté histoire que vous voyiez ce qu'ils donnent posé sur tous les ongles d'une main.
I think that I will show you other pictures of these nail polish when I will apply them on all my nails, so that you can see what they look like.

Je ne regrette pas d'avoir pris ce calendrier et je pense m'en procurer un autre l'an prochain, si je les trouve de nouveau à prix raisonnable.
I really don't regret that my boyfriend offered me this calendar and I am pretty sure that I will get another one next Christmas if I can get it for a reasonable price.

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dit à très vite dans un prochain article !
I wish you a very good week and see you soon in another article !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...